N° d'art : 25-114405
Le site AIR Control Display est un écran multifonctionnel. Il dispose d'un matériel robuste, d'un écran parfaitement lisible en plein soleil et de fonctions uniques. L'AIR Control Display fonctionne avec la radio AIRcom et différentes radios d'autres fabricants, ainsi qu'avec les transpondeurs Mode-S d'AIR Avionics. C'est un altimètre approuvé par l'ETSO, il peut contrôler les radios et les transpondeurs ou même les deux en même temps. En outre, il peut contenir une base de données de fréquences.
Le nouvel écran de contrôle AIR est un véritable talent de communication. Il ne fonctionne pas seulement avec la nouvelle radio de vol AIR COM d'AIR Avionics, mais aussi avec des radios de fabricants tiers comme Becker Avionics, TRIG ou TQ Avionics. Les radios sont dissimulées dans l'aéronef et connectées par un câble. Le module radio AIR COM peut également être branché directement sur l'écran de contrôle AIR. Si l'appareil radio raccordé dispose de ses propres éléments de commande, ceux-ci sont soit désactivés, soit utilisés parallèlement à l'AIR Control Display, par exemple dans les sièges tandem.
Plusieurs AIR Control Displays peuvent être installés dans un aéronef, par exemple pour commander un transpondeur ou un appareil radio. Grâce à l'interface intégrée CANaerospace, tous les écrans sont toujours parfaitement synchronisés.
L'écran de contrôle AIR peut être utilisé pour commander notre transpondeur VT-01 Mode-S/ADS-B très apprécié d'AIR Avionics. Pour ce faire, le transpondeur est installé de manière cachée, de préférence à proximité de l'antenne du transpondeur, et relié à l'AIR Control Display par un câble. L'AIR Control Display dispose d'un alticodeur intégré et fournit ainsi au transpondeur un signal de pression précis pour ses émissions d'altitude.
L'AIR Control Display est un altimètre entièrement approuvé par l'ETSO. Il peut être utilisé de manière "autonome" comme altimètre pur, facile à lire. Grâce à sa technologie sans pièces mobiles, il est particulièrement fiable et robuste contre les vibrations, ce qui est avantageux par exemple dans les hélicoptères ou les planeurs à décollage autonome. Une licence logicielle est nécessaire pour utiliser l'altimètre. Si la place est limitée dans le cockpit, la fonction altimètre peut être combinée avec la radio, le XPDR ou les deux. Il est également possible d'ajouter ultérieurement une radio ou un transpondeur sans transformation du tableau de bord.
L'AIR Control Display dispose de la plus grande surface d'écran de sa catégorie, c'est-à-dire dans un petit appareil de 57 mm. Son écran à fort contraste dispose d'un grand angle de lecture et ne consomme que peu d'énergie. L'appareil a été conçu et testé conformément à des directives d'homologation strictes, notamment en ce qui concerne les vibrations, les températures extrêmes et la fiabilité du logiciel.
Certaines fonctions nécessitent une radio connectée ou un transpondeur. Certaines fonctions nécessitent des licences logicielles payantes.
Remarques :
Télécharger le document :
Manuel d'installation
Manuel d'utilisation
à partir de 729,00 EUR
incl. 19 % TVA plus Frais d'expédition