Une installation AIR COM se compose toujours d'une unité principale AIR COM et - selon le type d'aéronef - d'un ou de plusieurs AIR Control Displays. L'unité principale AIR COM est installée soit sur l'AIR Control Display directement derrière le tableau de bord, soit comme deuxième bloc à un endroit approprié dans l'aéronef.
Une technologie de pointe
AIR COM dispose de la technologie la plus moderne. C'est de loin l'appareil le plus petit et le plus léger de sa catégorie. L'égaliseur intégré permet pour la première fois d'influencer et d'améliorer l'intelligibilité de la radio en adaptant la sortie sonore. La conception entièrement numérique permet des fonctions étendues, par exemple l'interphonie, le mixage de signaux audio ou l'adaptation de la sortie et de l'entrée du son. L'écoute simultanée de deux fréquences ("dual watch") est également possible.
Installation
Avec l'AIR Control Display, AIR COM ne mesure que 141 mm de long, ce qui permet de l'installer dans un espace réduit. Le Control Display et l'AIR COM peuvent être installés ensemble comme une seule unité ou séparément en deux blocs. Le concept de famille flexible permet également une extension ultérieure.
Attention : l'AIR Control Display n'est PAS fourni avec l'unité principale AIR COM et doit être commandé séparément.
Points forts
(certaines des fonctions suivantes nécessitent un AIR CONTROL DISPLAY ou un transpondeur VT)
- Commande possible de la radio et du transpondeur dans un seul appareil
- Grand écran couleur brillant - parfaitement lisible au soleil
- Utilisation très simple et intuitive
- Base de données d'aérodrome, interface GPS, fonction NEAREST Airport
- Fonction de mémorisation des fréquences
- Historique des fréquences
- Double veille avec volume réglable séparément
Nous recommandons d'utiliser un microphone dynamique.