
N° d'art : 23-110470
PowerFLARM Fusion est toujours livré avec l'équipement complet 2 voies radio FLARM, récepteur transpondeur, IGC, ENL (moteurs thermiques) et sortie audio pour l'intercom.
Il combine la technologie robuste et éprouvée de PowerFLARM avec la meilleure interface utilisateur du marché. Avec l'introduction de l'application web FLARM Hub, la configuration est plus simple et plus claire que jamais. FLARM Hub fonctionne directement à partir de l'appareil, ne nécessite aucune connexion Internet et est compatible avec n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur/Mac.
Avec FLARM Hub, le firmware et les mises à jour de la base de données d'obstacles peuvent être effectués, et les fichiers IGC peuvent être enregistrés directement sur l'ordinateur ou l'appareil mobile. Il comprend également un indicateur de trafic aérien, une interface de données bidirectionnelle ainsi que des outils de contrôle de la portée radio et de diagnostic & assistance.
PowerFLARM Fusion offre une large gamme d'options de connexion Bluetooth et Wi-Fi et peut être couplé avec des systèmes de navigation connus tels que Air Navigation Pro, SkyDemon, ForeFlight, EasyVFR, iPilot et XC Soar. En plus du protocole de données FLARM (ICD), le protocole GDL 90 est pris en charge, ce qui est le cas par défaut de nombreuses applications..
Une configuration correcte est essentielle pour chaque appareil FLARM, afin que les algorithmes d'alerte de collision soient adaptés de manière optimale à l'application. Avec les pages d'état et de configuration du hub, la configuration devient un jeu d'enfant. Les modifications de la configuration sont immédiatement prises en compte et les paramètres actuels peuvent être directement vérifiés et imprimés à des fins de documentation.
La page d'état du hub permet de vérifier à tout moment les données importantes du système, y compris la version du firmware, l'état des obstacles et des erreurs. Les quatre LED d'état du FLARM classique (qui nous manquaient cruellement depuis) sont de retour dans PowerFLARM Fusion et sont également affichées sur la page d'état de l'application web.
Un moniteur inspiré d'un écran radar affiche tous les aéronefs reçus (y compris le trafic ADS-B) et peut être utilisé pour la mise en service, la configuration et la maintenance.
Le nouvel outil d'analyse de la portée CARP, qui représente en continu la portée radio mesurée, a été entièrement intégré dans FLARM Hub. La visualisation correspond à celle du site web FLARM. L'outil permet de vérifier facilement la portée des différentes antennes après chaque vol, directement sur le terrain de vol.
Parfois, malgré toutes les précautions prises, on passe à côté d'un détail important. Si quelque chose ne fonctionne pas, il est alors important d'obtenir rapidement de l'aide. Ainsi, si la page d'état ne fournit pas l'indication décisive, un pack d'assistance contenant toutes les données pertinentes peut être téléchargé directement sur votre appareil mobile ou votre ordinateur/Mac et envoyé par e-mail à l'assistance.
L'offre d'écrans pour FLARM est vaste et variée. De plus, de nombreuses applications de navigation (par exemple Oudi, XC-Soar, Air Navigation Pro, SkyDemon, ForeFlight, EasyVFR, iPilot....) peuvent être directement connectées via la connexion de données sans fil Bluetooth ou Wi-Fi intégrée, sans qu'un adaptateur Bluetooth ou WLAN soit nécessaire. En fonction de l'application connectée, les données peuvent être transmises au moyen du protocole FLARM ICD ou du protocole GDL 90.
Les dimensions et les points de fixation de l'appareil ont été repris du PowerFLARM Core et permettent ainsi de mettre à niveau une installation existante en un clin d'œil. Les connecteurs pour les antennes et les liaisons de données ont été légèrement améliorés, il suffit de commander le set complet d'adaptateurs ou des adaptateurs individuels, selon les besoins.
Fusion comprend tout ce que l'on attend d'un appareil PowerFLARM moderne et plus encore : portée étendue, deux antennes (toutes deux activées), protection améliorée contre les interférences et les décharges électrostatiques, récepteurs ADS-B & Mode-S, interfaces sans fil et avertisseur d'obstacles (les bases de données sont vendues séparément).
Les options qui n'étaient disponibles que sous forme de mise à niveau dans les versions précédentes sont désormais incluses par défaut : IGC, ENL, activation de la 2e antenne (Diversity) et la sortie AudioOut pour la connexion à l'InterCom.
ClassicFLARM et PowerFLARM ont révolutionné l'aviation générale en rendant possible l'alerte de collision technique pour l'ensemble de l'aviation générale. Fusion complète maintenant PowerFLARM avec une interface utilisateur facile à utiliser.
Intégrer la sécurité dans un avion n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui.
| Dimensions | 119 x 80 x 42 mm | |
| Masse | 250 g | |
| Alimentation électrique | 12–32 V DC ±5% | |
| Consommation de courant (sans consommateurs externes) |
200 mA @ 12 V DC (maximum) 180 mA @ 12 V DC (typique) |
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| Alimentation pour appareils externes | 1 x 250 mA @ 3 V DC (D-sub, RJ45) 1 x 700 mA @ 5 V DC (D-sub, USB) |
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| Interfaces de données |
D-sub DE-9 et RJ45 Connexion RS-232 FLARM ICD @ 4.8–230 kBaud (protocole FLARM standard) |
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| Connexions sans fil | FLARM ICD: Wi-Fi (TCP, WebSocket) et Bluetooth GDL 90: Wi-Fi |
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| Interface audio | AC, 1.7 V crête à crête @ 1 kΩ | |
| GPS |
Connecteur SMC antenne externe active 50 Ω (4.7 V) Précision ≤ 5 m (typique) |
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| Radio (FLARM) |
Connecteur RP-SMA (2x) 868 à 869 MHz (SRD860-band) et 902 à 928 MHz (bande ISM) |
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| Radio (SSR/ADS-B) | Connecteur SMA 1090 MHz (RX uniquement) | |
| USB |
Connexion pour clés USB (USB 2.0) FAT16, FAT32, exFAT; 128 Go max. |
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| Température de fonctionnement | −15 to 70 °C | |
| Portée | >10 km (typique) Dépend de l'antenne et de l'installation | |
| Accessoires en option |
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