Conditions générales de vente
Conditions générales de vente de Ülis Segelflugbedarf GmbH et information sur le droit de rétractation :
1. les conditions générales de vente suivantes s'appliquent exclusivement aux commandes passées par téléphone, par écrit, par fax ou par e-mail ainsi qu'aux commandes transmises en ligne via notre boutique en ligne. Les conditions générales de vente suivantes ne s'appliquent pas aux ventes au comptant et aux commandes personnelles. Les conditions de l'acheteur dérogeant à nos CGV ne sont pas considérées comme convenues, sauf si nous avons donné notre accord exprès par écrit.
2. En cas de conclusion du contrat, votre partenaire contractuel sera :
Ülis Segelflugbedarf GmbH
Untergasse 1
63688 Gedern
Tél. : 06045-950100
FAX : 06045-952339
info@segelflugbedarf24.de
Gérants autorisés à représenter l'entreprise : Sylvia Böhnisch, Marcus Böhnisch
Tribunal d'enregistrement : Tribunal d'instance de Friedberg
Numéro d'enregistrement : HRB 6460
Numéro d'identification de la taxe sur le chiffre d'affaires conformément au § 27 a de la loi sur la TVA : DE255205510
IBAN : DE02 5001 0060 0752 7376 05
BIC/SWIFT : PBNKDEFFXXX
3. le contrat de vente est conclu à la réception de votre commande et à l'envoi d'une confirmation de commande ou à l'envoi des marchandises commandées. Une confirmation de réception automatisée par e-mail en cas de commande via notre boutique en ligne n'est pas considérée comme une confirmation de commande ferme.
4) Les consommateurs allemands disposent d'un droit de rétractation conformément au § 355 BGB (Code civil allemand). Vous pouvez annuler votre commande dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. Il suffit d'envoyer la rétractation dans les délais. La rétractation ne doit pas être motivée. La révocation doit être déclarée par écrit à notre adresse, voir sous (2), ou par le renvoi de la marchandise. En cas de rétractation, la marchandise doit nous être renvoyée immédiatement. Le droit de rétractation est exclu pour :
- Tous les types de supports de données, d'images et de sons, dans la mesure où le sceau a été ouvert ou que le contenu a été transmis en ligne,
- Les articles qui ont été fabriqués pour vous pour vos besoins personnels ou qui ont été obtenus pour vous (par ex. les licences FLARM qui ont été créées sur la base de numéros de série, les pièces de rechange, tous les produits ATP Aircraft Technical Publishers, les ceintures de sécurité, les parachutes de secours, les cartes composées ICAO/cartes de vol à voile, les t-shirts imprimés, les coupes gravées à la demande du client, les batteries fabriquées à la demande du client avec cache-pôle et fiche de connexion, etc,)
- Articles qui ont été découpés/fabriqués (par ex. film d'avertissement, film de protection contre les gravillons, tuyaux, tissus de revêtement, housses de capot, etc.)
- Magazines, journaux, magazines,
- Articles dont la durée de conservation ou l'actualité est limitée, notamment les mises à jour de bases de données pour GPS, AIP, manuels et kits d'excursions Jeppesen et Bottlang, cartes aéronautiques, calendriers.
- Articles spéciaux marqués pour un usage professionnel, voir également (9).
En cas d'utilisation de la marchandise avant une rétractation, nous nous réservons le droit de facturer un dédommagement conformément au § 357 alinéa 3 du BGB (Code civil allemand), dans la mesure où la détérioration de la marchandise n'est pas exclusivement due à son examen. Si la détérioration n'est pas exclusivement due à l'examen de la marchandise, aucun calcul n'est effectué.
En cas de rétractation, nous rembourserons les paiements que vous avez effectués pour les articles. Dans tous les autres cas, le remboursement s'effectue par virement sur un compte bancaire allemand. En cas de virement sur un compte bancaire étranger, les frais engagés seront déduits.
En cas de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client. Le retour s'effectue aux risques et périls de l'acheteur.
Les formes d'expédition spéciales organisées à votre demande (par ex. DHL Express, service de messagerie, expédition à l'étranger) sont considérées comme une prestation de transport indépendante, qui est réputée effectuée avec la remise en temps voulu au transporteur. Une rétractation concernant de tels frais d'expédition différents du standard est exclue.
Pour les achats effectués à l'étranger, le retour et la reprise des marchandises commandées et livrées en bonne et due forme ne sont possibles qu'après accord.
5) En cas de rétractation, la marchandise doit être renvoyée dans son emballage de vente d'origine non endommagé. L'emballage de vente ne doit pas être utilisé comme suremballage pour le transport. Les frais de retour sont à la charge du client. Vous pouvez nous faire part de votre demande de retour par téléphone, par e-mail ou par fax. Les colis envoyés en port dû ne sont pas acceptés.
En cas de remboursement de marchandises annulées par des clients de l'UE à l'étranger, il convient de noter que la TVA payée ne peut pas être remboursée dès lors que le produit n'a pas été renvoyé dans le trimestre d'achat.
6. toutes les indications de prix sont sans engagement. Nous nous réservons le droit de modifier les prix, par exemple en raison de fluctuations des taux de change ou d'augmentations par les fournisseurs ou en raison d'erreurs. Les prix de liste en vigueur le jour de la livraison sont applicables. Tous les prix indiqués sont des prix finaux, y compris la TVA allemande qui s'élève actuellement à 7% pour les livres, les cartes aéronautiques et les produits d'édition ou à 19% pour les autres articles. En cas de livraison à des acheteurs professionnels dans les pays de l'UE, la TVA allemande n'est pas facturée si un numéro d'identification TVA valide nous est communiqué lors de la passation de la commande. Pour toutes les autres livraisons dans les pays de l'UE, la TVA allemande est facturée. En cas d'expédition vers des pays non membres de l'UE, les prix sont diminués de la TVA qu'ils contiennent. Lors de l'importation dans des pays non membres de l'UE, des taxes d'importation supplémentaires peuvent être prélevées. Les autorités douanières du pays de destination fournissent des informations à ce sujet.
7. tous les prix s'entendent sans emballage, départ Gedern. Les frais d'expédition sont calculés au plus juste en fonction de la valeur, du poids, du volume et de la nature de la marchandise. Si nous indiquons des forfaits pour les frais d'expédition, ceux-ci ne sont valables que pour une livraison et une commande groupées selon (1). Le transport est effectué aux frais et aux risques du destinataire. Sur demande expresse de l'acheteur, une assurance transport peut être souscrite. Les frais y afférents sont à la charge de l'acheteur.
8. la valeur minimale de la commande est de 5 euros. Les commandes inférieures à la valeur brute de 5 euros font l'objet d'un supplément pour quantité insuffisante de 2,50 euros.
9. nos livraisons sont payables immédiatement par PayPal, carte de crédit, contre remboursement ou paiement anticipé. Pour les clients connus en Allemagne, il est également possible de convenir d'une livraison sur facture ou d'un paiement par prélèvement automatique, sous réserve de solvabilité. Dans ce cas, le montant de la facture est payable immédiatement après réception de la livraison sans déduction ou est débité 10 jours après la livraison. En cas de rejet de débit retiré par le client sans notre accord, des frais d'au moins 15 euros sont facturés, voire plus en fonction de la banque. Ces frais seront facturés.
Les livraisons à l'étranger s'effectuent exclusivement par paiement anticipé. En cas de paiement anticipé, nous vous prions d'effectuer un virement sur le compte indiqué dans la confirmation de commande. Les paiements anticipés de l'étranger doivent être effectués sans frais pour le destinataire, exclusivement sur notre compte indiqué dans la confirmation de commande ou dans un autre e-mail. Pour tout autre paiement en provenance de l'étranger, nous devons facturer 20,- euros supplémentaires pour les frais bancaires allemands. Les frais bancaires occasionnés par les remboursements de la TVA lors de livraisons à l'étranger sont à la charge du client.
9a. Le remboursement ultérieur d'articles expédiés en dehors de l'UE (par ex. en Suisse) peut être effectué sur présentation d'une preuve correspondante pour des montants nets de facture à partir de 200 euros. En dessous de ce montant, aucun remboursement ne sera effectué.
10) Les réclamations pour livraison incomplète ou défectueuse doivent être signalées immédiatement, au plus tard dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise. Les envois endommagés doivent faire l'objet d'une réclamation immédiate auprès du transporteur (La Poste, DHL, DPD). Les demandes de dommages et intérêts en raison d'un envoi endommagé doivent être adressées immédiatement et directement au transporteur.
11) Sous réserve de vente intermédiaire et d'impossibilité. Si des marchandises ne sont pas livrables, nous sommes en droit de résilier le contrat ou de livrer des marchandises équivalentes en termes de qualité et de prix. Dans ce cas, nous vous informerons en temps utile avant la livraison.
12) Les délais de livraison indiqués pour les articles dans notre boutique en ligne servent d'information sur les délais de livraison habituels et ne sont pas contraignants. En cas d'écarts importants, nous vous informerons par e-mail dans les meilleurs délais.
En cas de force majeure (par ex. guerre, tremblement de terre, pandémie, etc.), les délais de livraison indiqués peuvent être dépassés dans certains cas, si ces événements surviennent au lieu d'expédition, chez le fournisseur ou le fabricant, sur le trajet de livraison ou chez le client.
13. en cas de commande d'articles qui ne sont pas encore disponibles au moment de la commande ( p. ex. nouvelles éditions de cartes aéronautiques, calendriers), nous facturons les frais d'expédition pour la livraison ultérieure au prix le plus avantageux. Si vous souhaitez attendre la parution de tous les articles pour effectuer votre livraison, veuillez indiquer "Pas de livraisons partielles" sous Remarques.
14. pour toutes les ventes d'articles à des clients privés ("clients finaux"), il existe une garantie légale de 24 mois à compter de l'expédition des marchandises, sauf si celle-ci est réduite dans l'article. sont expressément exclus les accumulateurs d'énergie tels que les piles et les batteries, pour lesquels la garantie est limitée à 1 an et n'est valable que si les piles ou les batteries rechargeables sont rechargées au moyen de chargeurs autorisés par le fabricant.
Si un article s'avère défectueux pendant la période de garantie, l'article sera réparé ou remplacé par un article identique ou équivalent, selon nos conditions. En cas d'impossibilité, le prix d'achat sera remboursé. Toute autre demande de dommages et intérêts est exclue. L'usure normale ainsi que les dommages dus à des erreurs de manipulation, etc. sont exclus des droits de garantie. Les droits de garantie sont également exclus si l'article a été modifié (par exemple par des transformations). Par dérogation, des délais de garantie plus longs et des garanties plus étendues peuvent être accordés par les fabricants de produits.
Le délai de garantie pour les clients professionnels tels que les entreprises, les entreprises aéronautiques, les associations, etc. expire 12 mois après l'expédition de l'article (date du bon de livraison ou de la facture, selon ce qui intervient en premier).
Si des défauts ou des dysfonctionnements apparaissent chez des clients professionnels lors de l'installation ou de la mise en service d'un article, le client a l'obligation de le signaler immédiatement afin de limiter les dommages qui pourraient en résulter. En particulier, les frais de montage ou de démontage ne sont pas remboursés par le vendeur, notamment si, malgré un défaut ou un dysfonctionnement manifeste, d'autres travaux sont effectués, qui nécessitent des dépenses supplémentaires pour le remplacement.
15. Conditions de garantie, par exemple pour les housses de sac à vent "ENDURANCE".
La garantie est valable pendant 12 mois à compter de la date du bon de livraison ou de la facture. Un début d'utilisation ultérieur de la manche à air n'entraîne pas de prolongation ou de début ultérieur de la garantie ; de même, la durée de la garantie d'une manche à air remplacée sous garantie commence à la livraison de la première manche à air.
La condition préalable à l'application de la garantie est le renvoi préalable de la manche à air défectueuse afin de prouver la défaillance, la réexpédition étant à la charge du client.
Seule la housse de la manche à air "ENDURANCE" sera remplacée, de la même manière que lors de la première livraison. Nous prenons en charge les frais de livraison au client en Allemagne. Pour les livraisons à l'étranger, le client supporte l'intégralité des frais de livraison.
Nous ne prenons pas en charge d'autres frais, par exemple les frais de main-d'œuvre pour le changement de la manche à air.
16. les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral, en cas de paiement par chèque jusqu'à l'encaissement de celui-ci.
17. le lieu d'exécution pour la livraison et le paiement est Gedern.
18. vos données sont enregistrées électroniquement dans notre système informatique interne pour le traitement de la commande. En passant une commande, vous acceptez que vos données soient enregistrées. Nous ne rendons les données de commande accessibles à des tiers que dans la mesure où cela est indispensable à l'exécution de votre commande, par exemple pour l'expédition directe par le fabricant ou des données nécessaires que le prestataire de services d'expédition doit connaître. Cela comprend également le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Nous utilisons votre adresse pour vous envoyer du matériel d'information (p. ex. newsletter par e-mail) de notre part. Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette utilisation de vos données.
19. le tribunal compétent est, même en cas de procédure de rappel, celui de Büdingen pour les commerçants. Pour tous les autres clients, le tribunal compétent est celui de leur domicile. Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique exclusivement à la relation contractuelle.
20. si les présentes conditions générales de vente sont partiellement ou totalement invalides, la validité du reste du contrat n'est pas affectée. Dans ce cas, les parties contractantes s'engagent à trouver une réglementation qui se rapproche le plus possible de l'objectif économique poursuivi par la réglementation caduque.