Description du produit
Le flash de capot pour plus de sécurité en vol
Disponible avec des LED ROUGES et BLANCES, fonctionnement possible sans ConnectBOX, ConnectBOX peut être installé ultérieurement !Avec ses cinq LED super lumineuses, le flash de capot est la combinaison idéale entre visibilité dans le sens du vol et efficacité.
La couleur ROUGE signifie danger
et est rapidement perçue par l'œil humain. De plus, elle contraste avec les planeurs généralement blancs. Lors de nos essais en vol, il s'est rapidement avéré que c'est pour cette raison que nous équiperons le flash de la calotte de LED CREE® rouges par défaut. Même les jours de fort ensoleillement, la sécurité est ainsi renforcée.
Protection contre les avions sans avertissement de collision
...car tous les avions ne sont pas équipés d'un avertisseur de collision, d'un transpondeur ou autre. Le fonctionnement normal à faible consommation d'énergie permet d'allier visibilité et faible consommation d'énergie. Et tout cela de manière entièrement automatique, car il devrait toujours être allumé !
Pas d'enchevêtrement de câbles avec les capots rabattables
...grâce au nouveau contact de la hotte spécialement conçu à cet effet. Cet accessoire garantit l'alimentation électrique du flash de la hotte et assure une éjection d'urgence de la hotte en toute sécurité. Avec son design noir discret, le contact s'adapte au cockpit moderne des planeurs. Si un contact de capot n'est pas nécessaire, le flash de capot est automatiquement livré avec un connecteur facilement détachable.
Mode de fonctionnement :
Le flash de capot est utilisé dans la version autonome sans connexion FLARM. Après la mise en marche, il fonctionne sans interruption avec une séquence d'éclairs moyenne et augmente ainsi la visibilité de son propre avion de l'avant.
Caractéristiques :
- Visibilité améliorée grâce à 6 LED CREE® rouges ou blanches extrêmement puissantes.
- Avertissement de collision même pour les avions sans FLARM®*.
- Commande entièrement intégrée dans le flash
- Kit exactement adapté au type d'avion avec tous les composants nécessaires
- Si aucun contact de capot n'est inclus dans la livraison, il peut bien sûr être commandé ici en option.
- Installé en usine comme produit OEM chez tous les constructeurs d'avions de renom
- Dimensions (L x P) : env. 20x60mm (la longueur est comprise entre 80 et 105mm, selon le modèle d'avion choisi)
- Consommation de courant : env. 100 mA
- Poids : env. 90g
Remarques importantes concernant la livraison et le montage :
Pour les capots rabattables (comme ceux montés sur la plupart des planeurs), il faut absolument installer dans le câble de raccordement soit un point de déconnexion rapide facilement détachable et non verrouillable OU monter le contact du capot! Le détachement de la cagoule du planeur lors du largage d'urgence de la cagoule doit être garanti dans tous les cas !
Pour les types d'avions suivants, un montage avec contact de capot est obligatoire, le contact de capot est donc compris dans la livraison et le prix :
Fabricant Schempp Hirth : Arcus, Duo Discus X, XL, Ventus 2, Discus b-cs-2-2a, Ventus 2c-b, Ventus 3 Sport, Std.-Cirrus, Nimbus 2/3
Fabricant DG Flugzeugbau : DG1000, toutes les versions
Fabricant GROBVeuillez commander par e-mail et envoyer des photos du couvercle du tableau de bord/cadre du capot.
Voici la liste actuelle des avions pour lesquels le flash de capot peut être livré.
* Seulement garanti avec le système activé en permanence






