Altimètre

Altimètre
Les altimètres mesurent la pression atmosphérique statique, qui diminue légalement avec l'altitude. L'organe de mesure est une boîte à membrane vide (boîte anéroïde) qui se modifie sous l'influence des changements de pression atmosphérique lors des changements d'altitude de vol. Haute précision de mesure grâce aux membranes en cuivre au béryllium traitées. Transmission de la course de la boîte aux aiguilles par un système de leviers et une transmission par engrenages. Mécanisme de mesure de précision avec palier en pierre précieuse – Insensible aux chocs et aux vibrations. Compensation des effets de la température par bimétal.
Avantages
Grande précision de mesure, compensation de la température, graduation linéaire du cadran, insensible aux chocs et aux vibrations, correction simple du point zéro.
Prescriptions d'entretien
Le contrôle d'étanchéité doit être effectué au moins tous les deux ans. Dans le cas contraire, l'appareil peut être utilisé sans entretien.
Contrôle ultérieur et réparation
Le bon fonctionnement et la précision de mesure de l'altimètre sont normalement maintenus pendant une longue période. En cas d'erreur manifeste et de mauvais fonctionnement, l'appareil doit être soumis à un contrôle ultérieur et renvoyé au fabricant ou à une entreprise aéronautique appropriée. Il faut veiller à ce que l'emballage réduise les chocs et à ce que les raccords soient étanches. Il est absolument déconseillé d'intervenir de manière inappropriée sur le mécanisme de mesure de l'altimètre. Nous recommandons de faire contrôler l'altimètre tous les 5 ans.
Autres altimètres sur demande



