Le site AIR Control Display est un écran multifonctionnel. Il dispose d'un matériel robuste, d'un écran parfaitement lisible en plein soleil et de fonctions uniques. L'AIR Control Display fonctionne avec la radio AIRcom et différentes radios d'autres fabricants, ainsi qu'avec les transpondeurs Mode-S d'AIR Avionics. C'est un altimètre approuvé par l'ETSO, il peut contrôler les radios et les transpondeurs ou même les deux en même temps. En outre, il peut contenir une base de données de fréquences.
Communication avec de nombreux appareils radio
Le nouvel écran de contrôle AIR est un véritable talent de communication. Il ne fonctionne pas seulement avec la nouvelle radio de vol AIR COM d'AIR Avionics, mais aussi avec des radios de fabricants tiers comme Becker Avionics, TRIG ou TQ Avionics. Les radios sont dissimulées dans l'aéronef et connectées par un câble. Le module radio AIR COM peut également être branché directement sur l'écran de contrôle AIR. Si l'appareil radio raccordé dispose de ses propres éléments de commande, ceux-ci sont soit désactivés, soit utilisés parallèlement à l'AIR Control Display, par exemple dans les sièges tandem.
Un ou plusieurs afficheurs
Plusieurs AIR Control Displays peuvent être installés dans un aéronef, par exemple pour commander un transpondeur ou un appareil radio. Grâce à l'interface intégrée CANaerospace, tous les écrans sont toujours parfaitement synchronisés.
Ajouter facilement une ADS-B OUT
L'écran de contrôle AIR peut être utilisé pour commander notre transpondeur VT-01 Mode-S/ADS-B très apprécié d'AIR Avionics. Pour ce faire, le transpondeur est installé de manière cachée, de préférence à proximité de l'antenne du transpondeur, et relié à l'AIR Control Display par un câble. L'AIR Control Display dispose d'un alticodeur intégré et fournit ainsi au transpondeur un signal de pression précis pour ses émissions d'altitude.
En option : altimètre homologué
L'AIR Control Display est un altimètre entièrement approuvé par l'ETSO. Il peut être utilisé de manière "autonome" comme altimètre pur, facile à lire. Grâce à sa technologie sans pièces mobiles, il est particulièrement fiable et robuste contre les vibrations, ce qui est avantageux par exemple dans les hélicoptères ou les planeurs à décollage autonome. Une licence logicielle est nécessaire pour utiliser l'altimètre. Si la place est limitée dans le cockpit, la fonction altimètre peut être combinée avec la radio, le XPDR ou les deux. Il est également possible d'ajouter ultérieurement une radio ou un transpondeur sans transformation du tableau de bord.
Le plus grand écran de sa catégorie.
L'AIR Control Display dispose de la plus grande surface d'écran de sa catégorie, c'est-à-dire dans un petit appareil de 57 mm. Son écran à fort contraste dispose d'un grand angle de lecture et ne consomme que peu d'énergie. L'appareil a été conçu et testé conformément à des directives d'homologation strictes, notamment en ce qui concerne les vibrations, les températures extrêmes et la fiabilité du logiciel.
Points forts
- Commande de la radio et du transpondeur ainsi que représentation de l'altitude de vol possibles séparément ou en parallèle dans un seul appareil.
- Altimètre et alticode entièrement homologués ETSO
- Grand écran couleur brillant - parfaitement lisible au soleil
- Utilisation très simple et intuitive
- Base de données d'aérodromes, historique des fréquences, interface GPS, fonction NEAREST Airport, mémoire
- Saisie manuelle rapide des fréquences possible par geste push-turn
- Dual Watch également contrôlable avec volume réglable séparément
- Emplacement pour carte microSD pour les mises à jour du logiciel et les fonctions de la base de données
Contenu de la livraison
- Unité principale ACD-57 avec manchon d'impression monté pour l'impression statique
- Vis de fixation
- Documentation
- Carte mémoire microSD
- Coupon pour deux ans de mises à jour gratuites de la base de données des fréquences.
Certaines fonctions nécessitent une radio connectée ou un transpondeur. Certaines fonctions nécessitent des licences logicielles payantes.
Remarques :
- Verrouillage des connecteurs : l'un des deux connecteurs arrière est équipé de boulons de verrouillage Quicklock. Si ce verrouillage est également nécessaire pour le deuxième connecteur, il peut être installé ultérieurement sans problème. Tu trouveras le kit ici.
- Base de données des fréquences : le coupon pour la première base de données est joint à la livraison et peut être utilisé sans limite.
Une fois le code coupon encaissé Après l'activation, la base de données actuelle respective peut être téléchargée aussi souvent que nécessaire pendant 24 mois pour le dispay qui y est lié. La base de données doit être actualisée tous les 12 mois après le premier téléchargement sur l'écran, 12 mois après la dernière actualisation sur l'écran, la fonction se désactive.
Télécharger le document :
Manuel d'installation
Manuel d'utilisation